News from the domaine

THE DOMAINE OVER THE SEASONS

Social media

press

Vin blanc domaine de Montbenoit, parmi les coup de cœur du guide Hachette.

Voir toutes les notes

Le guide Hachette des vins

“Le Coteau du Giennois explose de fruit et de fraîcheur, mais en plus il nous apparait comme un pur challenger des deux appellations installées (Sancerre et Pouilly-Fumé). Waouh, belle expérience. Immédiatement, nous les félicitons. Bravo la relève !”

Lire plus

Anima Vinum

L'esprit du (bon) vin

En 1983, Jean-Marie Berthier a créé de toutes pièces le domaine des Clairneaux sur Sancerre. En 1998, il a repris le vignoble paternel de Montbenoit dans les coteaux du Giennois. Clément, le fils aîné, a rejoint en 2012 l’exploitation, précédant son frère cadet Florian. Avec maintenant 17 hectares au compteur, une nouvelle dynamique est en marche.

Lire plus

Bettane Desseauve

Guide des vins

Des cuvées faciles à boire comme ses Côteaux du Giennois (petite appellation limitrophe à Sancerre) blanc, rouges et même rosés. On retrouve aussi des Giennois parcellaires* ( *vin issu d’une seule et même parcelle ) dotés d’une réelle finesse et retranscrivant l’empreinte et la typicité de chacun des sols : Silex, Marnes, Caillottes.

Lire plus

Les Vitinérants

Notre dégustation a mis en évidence la qualité d’ensemble de leur production : nos coups de cœurs passés n’étaient donc pas des accidents. Elle nous a aussi permis de nous intéresser à la déclinaison des terroirs qu’ils proposent en Côteaux-du-Giennois, avec leur ligne de parcellaires (Silex, Marne et Caillotte).

Lire plus

In Vino Veritas